vendredi 24 avril 2015

Tuto bijoux en pâte polymère et tapis texture.

Bonjour à tous!

Voici un tuto, pour vous faire découvrir les nouveaux tapis de texture que nous venons de recevoir. Pour un effet et un résultat impressionnant. 




Pour réaliser ce collier vous aurez besoin :


- un tapis texturé de la marque efco (il existe différents modèles, moi j'ai choisi le modèle : village)
- un paquet de pâte polymère Fimo Effect  argent
- un paquet de pâte polymère Cernit Glamour noir
- un kit collier argent ovale haut, ras de cou noir (Efco)
- une lame à découper
- un petit strass
- un pinceau à pointe caoutchouc (facultatif)



Commencez par travailler la pâte argentée, aplatissez-la un maximum et pressez-la sur le tapis de texture. Un tapis comporte une multitude de motifs différents sur toute sa surface, choisissez la partie qui vous plait le plus, en tenant compte de la taille du médaillon et recouvrez cette surface de pâte argent, en pressant bien. 




A l'aide de la lame à découper coupez le surplus de pâte qui dépasse du motif. Faites le en plusieurs fois, et n'hésitez pas à vous entraîner un peu au début. Les creux doivent être remplis de pâte, et la surface du tapis bien nette, pour un résultat tip top. Si certains creux ne sont pas remplis de pâte, rajoutez de petits morceaux. Une fois que vous aurez trouvé le truc c'est super facile.














Travaillez maintenant la pâte noire. Petit conseil, si vous travaillez la pâte noire en premier lavez-vous les mains par après, afin de ne pas "salir" un pâte plus claire. Vous pouvez également utiliser des lingettes. 
Remplissez le médaillon avec la quantité de pâte nécessaire.
Lissez la surface et coupez les contours qui dépassent.









Retournez le médaillon sur le tapis de structure rempli de pâte argent et pressez légèrement.

Retournez le tout sur l'envers du collier et retirez délicatement le tapis en le roulant de chaque côté afin de vous assurez que les motifs soient bien déposés sur la pâte noire.   




Voici le résultat obtenu. Il ne vous reste plus qu'à lisser et couper les contours qui dépassent pour un résultat bien net. C'est ici que j'utilise le pinceau avec la pointe en caoutchouc, pour plus de précision et de finesse. 



Vous pouvez maintenant ajouter de petits strass, que vous venez juste presser sur la pâte.

Passez au four préchauffé à 110°C pendant 30 min. Et vous avez maintenant un magnifique collier. 

Plus simple encore, vous pouvez utiliser le tapis pour directement marquer l'emprunte sur une couleur, unie ou dégradée.






Vous pouvez varier les modèles en utilisant une base pour bague, des boucles d'oreilles, d'autres modèles de collier sont également disponibles.  En variant les couleurs et les motifs une multitude de créations sont à votre portée, alors ne vous privez pas !


Bon amusement !!!!

Biz

Sandrine
















3 commentaires:

Christelle AZ a dit…

ca j'aime pas j'adore, merci pour le tuto

scrapanik a dit…

superbe, merci pour le partage!!!

Jacqueline Honoré a dit…

Un grand merci pour ce super tuto !!!