jeudi 26 mars 2015

Tuto marqueurs Copics

Bonjour à tous,

Voici quelques petits trucs et astuces que j'ai trouvé sur le net et qui pourrait vous aider un peu dans la colorisation aux marqueurs Copics.

Tout d'abords... une petite vidéo que j'ai réalisé moi-même (du temps de mon ancien blog) ;-)


Le nuancier de Copic Ciao:


Le nuancier de Copic Sketch:



Quand je donne atelier, je propose toujours ces dégradés de couleurs avec les Copics Ciao:
(il vous faudra 3 couleurs pour un beau dégradé)

Alors, pour la peau et le visage, j'utilise:


Visage: E 11; E 21; E 00

Nez: YR 00

Joues: R 11; E 93

 
Pour les Cheveux:

 
Brun: E 49; E 47; E 57
 
Noir: Black 100; C-7; C-5
 
Châtin clair: E 31; E33; E 35
 
Blond : YR 23 ; Y21 ;Y11
 
 
Pour le restant, voici les quelques combinaisons que je vous propose:

 
Rouge: R 59; R 46; R 35 (foncé "Noël") ou R 46; R 35; R 32 (clair)
 
Saumon: R 05; R 02; YR 61
 
Gris froid: C-7; C-5; C-3; C-1
 
Gris chaud: W-7; W-5; W-3; W-1
 
Rose: RV 13; RV 23; RV 21
 
Bleu: B 05; B 02; B 00 ( ciel turquoise ) ou B 97; B 45; B 32 (Jean's)
 
Orange: YR 07; YR 16; Y 38
 
Jaune: Y 15; Y 02; Y 11
 
Vert: G 14; YG 23; YG 11 (pomme flash) ou G 99; G 94; YG 95; YG 63 (olive) ou G99;G94.G82 (Noël)
 
Vert d'eau: BG 49; BG 15; BG 13; BG 10


Pour le papier, je vous conseille du papier DCP ou du Bristol.

Pour l’encre, sans hésiter de la Memento.


Voilà... ceci n'est qu'une petite partie des multitudes de combinaison faisable.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Pour trouver des nuances de Copics qui vous plaise, vous avez plusieurs possibilités... soit faire des fouilles sur Internet sur différents Blog, soit aller sur Pinterest.

J'ai trouvé ces différents nuanciers sur Pinterest !:




----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quant à celui-ci, il vient du blog de DeeDee's Card ! 

elle est super douée en colorisation Copic, je vous invite à parcourir son blog et sa chaîne Youtube remplie de super démos !



Je suis super fan en fait !! :-D

--------------------------------------------------------------------------------------------

Un nuancier de concordance Copic/Distress ça peut toujours servir aussi....


---------------------------------------------------------------------------------------------------


Scrapbiiiiiiiiiiiizzzzzzz,

Scrappapouille

3 commentaires:

scrapanik a dit…

très chouette!!! merci pour le partage... ;)

Unknown a dit…

waou !!!! très beau tuto ;) ;) ;)

Anonyme a dit…

merci pour les nuanciers